À Vervins, une véranda, complètement transformée par les nouveaux propriétaires !

Besoin client

Madame et Monsieur O. viennent d’acheter une jolie propriété à Vervins (02). Les anciens propriétaires y avaient fait déjà quelques transformations – et notamment, l’ajout d’une véranda accolée à la cuisine de la maison. Malheureusement, si la taille de cet agrandissement convenait au précédent couple, elle ne peut pas accueillir la grande famille de Madame et Monsieur O. qui compte 4 enfants. Du coup, ils décident de faire appel au courtier de La Maison des Travaux de Vervins, près de Saint Quentin, pour revoir complètement cette véranda.

Projet

D’une surface définitivement trop petite (8 m²), l’ossature de la première véranda ne peut servir à la construction de la nouvelle : le courtier de La Maison des Travaux de Saint-Quentin préconise sa démolition. Parallèlement, comme Madame et Monsieur O. désirent une pièce d’environ 25 m², il s’occupe de la demande de permis de construire auprès de la Mairie de Vervins.

Une fois le feu vert de l’administration obtenu, il orchestre l’intervention des artisans. Après la démolition de l’ancienne véranda, il fait réaliser, au même endroit, l’ossature en bois, en forme de dôme. Grâce à sa taille nettement plus importante que la première, la nouvelle véranda permet de communiquer à la fois avec la cuisine et le salon de la maison.

Enfin, pour avoir le maximum de luminosité tout au long de l’année, la structure n’accueille que des baies vitrées fixes sur 2 de ses côtés et une baie vitrée coulissante sur le 3e, afin de pouvoir sortir facilement sur le jardin.

Côté déco, les poutres de soutènement de la nouvelle véranda ont été peintes dans le même ton que les volets de la maison, afin de ne pas créer de rupture entre les deux constructions. Dans le même esprit, la toiture a aussi été réalisée en tuiles.

Les plus

Le courtier de La Maison des Travaux de Saint-Quentin a profité de ces travaux d’agrandissement pour suggérer à Madame et Monsieur O. de refaire la terrasse qui court tout au long de la maison : à l’origine, il s’agissait de dalles de béton, marquées par les années ; avec l’accord des nouveaux propriétaires, il a proposé un revêtement carrelage adapté à un usage extérieur, avec un entretien simple.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Construction de véranda à Saint-Quentin
Construire sa véranda à Saint-Quentin : mode d’emploi

Vous souhaitez gagner un espace supplémentaire dans votre logement? Vous songez à la...

Voir tous les conseils et infos