Stop à la déperdition d’énergie, cette maison de Chauny choisit de rénover ses ouvertures !

Besoin client

À Chauny (02), la maison de Madame et Monsieur R. date des années 80 : à l’époque les normes d’isolation thermique à la construction n’étaient pas aussi draconiennes. Depuis leur acquisition, au fil des années, le couple s’emploie à changer cet état. Après l’isolation par l’extérieur, il rappelle le courtier de la Maison des Travaux de Saint-Quentin pour continuer son intervention par la rénovation des fenêtres et des portes, responsables de lourdes déperditions d’énergie.

Projet

Dans cette opération, le courtier de Saint-Quentin doit orchestrer le remplacement du vitrage simple de toutes les ouvertures de la maison, par du double-vitrage. Concrètement, il doit changer les deux fenêtres à l’étage, celle de la cuisine, la baie vitrée du salon, ainsi que la fenêtre de la chambre du bas.

Madame et Monsieur R. souhaitent aussi profiter de cette rénovation pour apporter une note de modernité à leur façade : dans le catalogue soumis par le courtier de la Maison Des Travaux, ils choisissent des fenêtres et des baies vitrées avec une structure en aluminium d’un gris anthracite. Cette structure, résolument contemporaine, est à la fois flexible et robuste, tout en étant facile à entretenir.

Les plus

Même si la maison de Chauny est assez bien protégée des regards par la végétation du jardin, le courtier suggère de privilégier un vitrage plus opaque sur les baies du salon, afin de préserver l’intimité en toute saison. Enfin, il invite Madame et Monsieur R. à intégrer des volets roulants automatiques, dans la même tonalité que la structure, afin de garder cet esprit moderne et offrir un ensemble harmonieux lorsqu’ils sont partiellement ouverts ou fermés.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Double porte verrière
Porte-verrière : quel modèle choisir ?

Pour notre plus grand bonheur, la porte-verrière se décline à toutes les sauces !...

Voir tous les conseils et infos