Ils doublent leur surface habitable en aménageant leurs combles !

Besoin client

À Tergnier (02), la maison de ville de Monsieur et de Madame T. offre la possibilité d’aménager ses combles. Après quelques années d’occupation, la prochaine arrivée d’un petit bébé invite le couple à envisager plus sérieusement ses travaux. L’idée étant qu’ils créent une chambre parentale avec salle de bain, afin de laisser l’unique chambre de la maison à l’enfant.

Projet

Avec des travaux savamment menés par le courtier de La Maison des Travaux de Saint-Quentin, cette maison de ville, de petite taille, a rapidement pu doubler sa surface d’habitable (loi Boutin). À ne pas confondre avec la surface Carrez qui ne comptabilise pas les espaces ayant une hauteur inférieure à 1,80 m.

Baignés de lumière avec leurs trois ouvertures, l’aménagement des combles s’est organisé autour de deux espaces distincts : d’un côté, la salle de bain (installation d’une douche, d’une simple vasque et d’un WC) ; de l’autre, la chambre (installation du lit, avec, des deux côtés, une large ouverture munie de volets roulants)

Enfin, l’accès aux combles se fait par un escalier, sobre et chaleureux, installé dans un coin pour limiter sa gêne.

Les plus

Dans une démarche d’optimisation de l’espace disponible, le courtier de la Maison des Travaux de Tergnier a prévu plusieurs espaces de rangement, afin d’utiliser tous les recoins disponibles des combles. Il a également suggéré de glisser un radiateur, tout en long, pour ne pas monopoliser un pan du mur plein et nuire à l’ensemble.

Côté déco, Monsieur et de Madame T. ont choisi du parquet flottant pour l’espace nuit et des carreaux de ciment en trompe-l’œil, dans la salle de bain, pour jouer avec les perspectives. Le tout, sur des murs blanc cassé, avec un juste un pan couleur chocolat, pour amener une touche plus chaude.

 

demander un devis gratuit